CFA des métiers de la production agricole

CFA des métiers de la production agricole

Samedi 16 mars, les quatre sites bretons du CFA des métiers de la production agricole, gérés par le groupe des Chambres d’agriculture de Bretagne, ouvrent leurs portes dans le cadre de la semaine de l’apprentissage.
Pour ce qui est du Finistère, rendez-vous est donné de 10h à 17h à Saint-Ségal (Kergadalen/02 98 73 05 88).
Le CFA de la chambre d’agriculture du Finistère propose un large éventail de formations en agriculture (élevage bovin, production laitière et viande bovine, élevage porcin, machinisme agricole, agroéquipement, préparation à l’installation) ; production végétale (production fourragère, cultures céréalières, agronomie) ; gestion de l’exploitation agricole.
L’établissement de Saint-Ségal dispose d’une exploitation agricole (110 ha), deux élevages (60 vaches laitières et 150 truies) et trois ateliers (machines agricoles, moteurs tracteurs, aménagement des bâtiments agricoles). Pour les chambres d’agriculture de Bretagne, l’acquisition de compétences via l’apprentissage par les jeunes ayant un projet d’installation ou de salariat constitue un « facteur clé de réussite professionnelle ». L’enjeu est tel qu’elles ont mutualisé leurs moyens pédagogiques afin de renforcer la qualité des formations en élevage et agroéquipement des 150 apprentis qu’elles accueillent chaque année.

Plus d’infos : www.pole-formationagricole. com ; www.synagri.com