Le festival d’hiver du Théâtre de Cornouaille reprend du service

Festival Circonova

Après le succès populaire de la première édition Cirque d’Hiver, le Théâtre de Cornouaille réitère l’expérience avec le festival Circonova du 17 janvier au 21 février 2013. Durant 5 semaines, la Scène Nationale propose seize nouveaux spectacles sous chapiteau, en salle et en plein air, sur les places, dans un jardin et dans le ciel de Quimper ! Tous les goûts seront comblés et toutes les bourses également. Les samedis 26 janvier et 9 février, des artistes investiront les rues de Quimper pour des spectacles gratuits. Acrobaties, ambiances sonores, jonglages, danse, projections de films, stages d’initiation… vont une fois encore émerveiller petits et grands. Venues de France, de Guinée, d’Argentine, ou plus simplement de Bretagne, les compagnies vont distiller ce qui a de mieux dans le cirque contemporain. Un moment de partage et de vraie poésie en Cornouaille.

Programme complet sur www.theatre-cornouaille.fr

Spectacles de rue le samedi 26 janvier

• Opium de Philippe Ollivier

Au milieu des bruits de la ville, de l’agitation ambiante, arrêtez-vous un instant. Prenez le temps de vous poser dans un espace chaleureux et intime. L’installation sonore Opium de Philippe Ollivier vous invite à franchir la porte du Sonophore.

VE 25 > SA 26 JAN 14:00 > 18:00 – Le Sonophore – Esplanade du Théâtre de Cornouaille | gratuit

• La vie tendre et cruelle des animaux sauvages de la Cie Azeïn

De portés en haute voltige, escorté par un musicien-trublion, ce duo d’acrobates plein d’humour et de sensualité, spécialiste du cadre aérien, défie les airs et vous enchante tant par ses prouesses que par sa fraîcheur.

SA 26 JAN 14:30 / 17:30 – Salle UJAP ( Rue Jules Noël ) – Quimper 45 min | gratuit

• K@osmos de Grupo puja!

Rendez-vous à la nuit tombée sur la place de la mairie. Suspendus à trente mètres au-dessus du sol, les acrobates-musiciens de la compagnie hispano-argentine Grupo Puja! orchestrent un fantastique ballet aérien sonore et visuel.

SA 26 JAN 18:30 – Place Saint Corentin – Quimper 35 min | gratuit

Spectacles de rue le samedi 9 février

• M.O.B. de la Cie Transe express

La compagnie Transe Express joue avec le vide et escalade le ciel. Elle suspend ses artistes aux décors de la ville, faisant pousser un arbre à tambours en perpétuel mouvement, habité par une trapéziste. M.O.B. ou Mobile Oblique et Bancal !

SA 09 FÉV 15:00 – Place Saint-Corentin – Quimper 50 min | gratuit

• Bobby & moi de la Cie Poc

C’est la rencontre d’un jongleur et d’un musicien qui, le temps d’un disque, s’accompagnent, se taquinent et partagent avec nous leur intimité. Deux solistes qui se jouent l’un de l’autre pour former un duo improbable. Don’t worry, be happy !

SA 09 FÉV 16:00/17:30 – Jardins de l’Evêché – Quimper 30 min | gratuit

• Funambus de Mathieu hibon / Underclouds Cie

Le funambule Mathieu Hibon revient à Quimper. De la musique live, de la vidéo et des artifices, un bus customisé et coiffé d’un câble de marche… Dans une succession de tableaux, les artistes de la compagnie Underclouds nous plongent dans un univers à l’ambiance futuriste.

SA 09 FÉV 18:30 – Place Saint-Corentin – Quimper 50 min | gratuit

 

Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez laisser un commentaire ou souscrire au flux RSS.

Laisser un commentaire


*

Les champs marqués (*) sont requis.