Pourquoi le Conseil général a-t-il voulu doter le Finistère d’une marque territoriale ?

La marque Finistère répond à plusieurs objectifs : attirer de nouveaux investisseurs et acteurs économiques ; développer la notoriété de notre département ; moderniser l’image du territoire en la rendant plus dynamique, plus attractive, plus ouverte, plus accessible, plus innovante.

En quoi une marque territoriale se distingue-t-elle d’une marque commerciale ou d’un label ?

Une marque territoriale est un outil mis à disposition de tout acteur qui souhaite porter les valeurs de notre département, s’y associer et y contribuer. Elle est compatible avec les valeurs de développement durable, que nous portons, avec nos atouts : les hommes et les femmes de ce territoire, la force des liens sociaux, les paysages, la qualité environnementale, notre capacité à innover au quotidien. S’associer à la marque Finistère, c’est s’inscrire dans une dynamique collective pour avancer ensemble dans la même direction.

Qui pourra se servir de cette marque ?

Elle a été conçue pour être utilisée et partagée par tous les Finistériens qui contribuent au développement, au rayonnement et à l’attractivité du département. Que l’on soit un acteur économique, touristique ou culturel, une collectivité territoriale, une association, un événement,… tout Finistérien peut devenir ambassadeur de la marque Finistère et porter nos valeurs communes.

Marque Finistère