Les Petits Débrouillards investissent les cafés

Les petits Débrouillards

Faire découvrir la science de manière ludique, attiser la curiosité en cultivant le plaisir de comprendre les expériences scientifiques et techniques, développer l’esprit critique par l’échange et le débat, voilà les missions que s’est fixée l’association les Petits Débrouillards.

Le Finistère est bien représenté au sein de cette association régionale puisque le département dispose de 4 antennes situées à Roscoff, Carhaix, Quimper et Brest. Une manière pour elle de couvrir l’ensemble du territoire. Par l’organisation d’ateliers éducatifs, de cafés des sciences, de formations, de séminaires d’exploration de controverses, d’expositions, les Petits Débrouillards s’adressent à tous les publics.

Pour la semaine européenne de réduction des déchets, ce sont les adultes qui sont à l’honneur avec un programme de 5 cafés-débats sur la nocivité des déchets et le réemploi des objets usagés. Le public pourra échanger sur ces thématiques avec des experts. Ces cafés des sciences ont lieu le 21 novembre à 19h Chez Chouchou à Quimperlé ; le 22 à la même heure au Café des Arts de Quimper et au Donégan au Faou; le 24 à 18h30 au Bazar Maniac à Nizon et le 25 à 18h30 au café de la librairie Dialogue à Brest.

Plus d’informations sur  www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org